Jules au Cinéma

Jules au Cinéma

Bihl Lucie

Bihl Lucie
Bihl Lucie :

Mon autoportrait

Cette photo est un plan d’ensemble comportant des objets et un animal qui, je pense, me représentent un maximum.
Elle a été prise en plongé car ce sont des choses, assez petites et insignifiantes, mais qui comptent beaucoup pour moi, aux quelles je ne peux pas résister ou dont je ne peux pas me passer. Je voulais donc qu’on les distinguent toutes sans exception.
Au premier plan, on peut voir deux de mes DVD préférés : Le Seigneur des Anneaux et L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. J’ai choisit de les photographier car ce sont les DVD que je regarde le plus souvent chez moi, dont je ne peux pas me passer. On peut aussi distinguer une de mes pointes que j’utilise pour aller danser, je représente donc également mes passions, mes activités sportives.
Au second plan, on retrouve, à gauche, mon chat, avec lequel j’aime passer du temps et jouer (je l’avoue, des fois, j’aime bien l’embêter). Il fait parti de mon quotidien, c’est pour cette raison qu’il figure sur la photo. A ses côtés, se trouve un de mes livres favoris, que je relis régulièrement : The Mortal Instruments. Par celui-ci, on peut constater que j’adore la lecture, et en particulier le merveilleux. Au dessus, sont disposées une paire de boucles d’oreilles, car je ne peux pas sortir de chez moi sans en porter une. En dessous du livre et de mes boucles, un album photo est placé. Dans celui-ci, est collée une photo de moi, souriante. Je l’ai choisi car c’est un de mes traits de caractère les plus visible, je suis très joyeuse. Autour de ma photo, figurent un rouge à lèvre, un cœur, une poignée de cacahuètes ainsi que mes écouteurs et mon téléphone. Le cœur montre que j’aime toutes les choses qui se trouvent sur cette photographie. La poignée de cacahuètes montre encore une facette de ma personnalité : je suis très gourmande, surtout d’aliments salés. Quant aux écouteurs et à mon téléphone, ce sont les objets que je garde sur moi tout le temps. Je ne peux pas m’en passer, pour écouter de la musique ainsi que pour être en contact avec mes amis, ma famille.
A l’arrière plan, on voit un cheval en peluche, qui représente de nouveau une de mes passions : l’équitation, c’est aussi mon animal préféré. Au dessus de lui, se trouve l’affiche du film Rouge Rubis, qui est le film que je regarde le plus en ce moment. Devant le cheval, on peut voir toute sorte de produit de beauté que j’utilise chaque jour, ainsi qu’une bouteille de jus d’orange et un paquet de cacahuètes. Le jus d’orange est une de mes boissons préférées, j’en bois un verre tous les matins, se qui explique sa présence sur l’image.
A travers tous ces objets et cet animal, on peut voir quelques facettes de ma personnalité. Par cette photo, vous pouvez me découvrir ou me reconnaître. Je vous ai donc présenté mon autoportrait.





Commentaires

  • Aucun commentaire