Jules au Cinéma

Jules au Cinéma

autoportraits 2nde6



Martin Kenney
Martin Kenney :

J’ai choisi de prendre cette photo en plan d’ensemble, on me voit à vélo, contemplant la mer méditerranée  avec  en arrière plan la baie de Cannes.
 J’ai utilisé ce  plan pour représenter à la fois le sport avec le vélo, qui me caractérise et  la mer que j’apprécie chaque jour.
 La photo a été prise sur << la corniche de l’Estérel>> dans  les hauteurs de Théoule sur mer, région PACA.
Le sport en général, le VTT en particulier me caractérise, puisqu’il faut avoir de la motivation et de l’ambition. J’ai voulu aussi inclure la baie de Cannes en arrière plan puisqu’ elle fait partie de mon cadre de  vie.
La photo a été prise depuis le côté opposé de la route avec comme filtre << chrome>>, je l’ai choisit  car il  met plus en valeur l’arrière plan qui assombrissait la photo sans modifications.


Klara Mayer
Klara Mayer :


J’ai choisi de faire mon autoportrait en assemblant plusieurs photos que j’ai prises car elles me correspondent et me définissent. Tout d’abord au bas de l’image on peut voir mes chaussures qui sont pour moi indispensables car j’aime beaucoup la mode mais aussi avoir des choses variées. A coté on peut voir ma petite grenouille je l’apprécie beaucoup, cette photo montre que j’aime les animaux (surtout les petits).Tout à droite c’est une photo de l’aile d’un avion que j’ai prise durant mon voyage au Etats- Unis, je suis quelqu’un qui aime beaucoup voyager et  découvrir de nouvelles cultures. Ensuite il y a une photo de ma fossette, elle me représente tout particulièrement car je suis une fille très souriante donc on peut la voir souvent, à l’opposé de cette photo se trouve celle de la mer qui montre mon coté calme mais qui peut aussi être très violent déchainée. En haut se trouve mes passions tout d’abord la gym qui demande beaucoup de concentration et de souplesse ensuite la natation ce qui révèle mon coté compétitive et enfin au centre il y a mes affaires de jeunes sapeurs pompiers qui montre  que je suis motivée et que j’aime me sentir utile et aider les gens.


Bertho Nathan
Bertho Nathan :

Ma personnalité à travers mes passions

Cette photographie a été prise en vue plongée afin de voir l’ensemble des éléments présents. J’ai choisis de me représenter par le biais d’objets en lien avec mes passions puisque je trouve que l’homme a besoin de passion pour exister et que ces dernières le caractérisent. On peut voir dans le champ de la photographie 4 groupes distincts d’objets tous liés avec les différentes couleurs qui composent l’arrière-plan.

La plongée sous-marine est représentée en haut à droite, sur un fond de teintes de bleu, symbole de la mer. Ce sport me caractérise par le besoin d’attention, de réflexion, et d’écoute, avant et après l’excursion sous-marine. C’est aussi un sport qui demande de l’entraide puisque l’on ne plonge jamais seul.

L’escrime est représentée en haut à gauche du champ, et au centre, sur un fond de nuances de gris et blancs, couleurs principales des tenues d’escrime. La camaraderie, la compétitivité, et le divertissement sont trois caractéristiques principales de l’escrime. Je pense posséder, ou du moins être en train d’acquérir, ces qualités.

La course à pied et la nature sont présentes en bas à droite de la photographie, sur un fond de teintes vertes. Ces deux passions me permettent de m’évader de la vie de tous les jours et de développer de nouvelles formes d’amitié, par exemple lorsque je cours avec des amis.

Enfin, les baguettes de batterie sur un fond jaune symbolisent mon enfance, puisque le jaune était ma couleur préférée et que, il y a quelques années, je jouais de la batterie, passion que j’ai dû arrêter par manque de temps.


Bethenod Julie
Bethenod Julie :

Il s’agit d’une installation d’objets personnels, en lien avec ma personnalité et mes passions. Le choix d’utiliser des objets, laisse aux personnes la liberté d’imaginer la signification de chacun d’eux. J’ai choisi de faire unplan d’ensemble afin d’intégrer la mer et la plage à mon installation car c’est un univers que j’apprécie particulièrement  et qui est la source de mes principales inspirations et projets.La prise de vue est en plongée afin que le regard du spectateur se concentre d’abord sur mon installation, au premier plan, puis remonte vers la mer, comme si cette dernière était la seule issue possible. Cela montre qu’elle m’est indispensable ; en effet, si je parviens à devenir biologiste marin, je pourrai l’étudier et j’ai pour projet de traversée l’Atlantique en voilier.
On retrouve la natation avec des palmes et une planche de piscine, le tennis avec une boite de balles, une raquette et des baskets, le ski avec mes gants, mon bonnet et mon masque, les sports de glisse comme le surf ou la planche à voile avec ma combinaison. Ces sports me sont indispensables dans ma manière de vivre et pour mon équilibre avec mes études. J évoque aussi mon coté perfectionniste avec des cahiers, car je suis assidue et j’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même. De plus, je dévoile mon souhait  d’étudier les mammifères marins avec des vignettes d’un dauphin, d’une baleine et un livre. Enfin,le maillot de bain illustre le plaisir que j’éprouve à être « sous l’eau ». Puis, on peut voir un cordage et un livre d’Éric Tabarly qui caractérise ma passion pour la voile, puisque depuis toute petite je navigue avec mon père.


Bihl Lucie
Bihl Lucie :

Mon autoportrait

Cette photo est un plan d’ensemble comportant des objets et un animal qui, je pense, me représentent un maximum.
Elle a été prise en plongé car ce sont des choses, assez petites et insignifiantes, mais qui comptent beaucoup pour moi, aux quelles je ne peux pas résister ou dont je ne peux pas me passer. Je voulais donc qu’on les distinguent toutes sans exception.
Au premier plan, on peut voir deux de mes DVD préférés : Le Seigneur des Anneaux et L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. J’ai choisit de les photographier car ce sont les DVD que je regarde le plus souvent chez moi, dont je ne peux pas me passer. On peut aussi distinguer une de mes pointes que j’utilise pour aller danser, je représente donc également mes passions, mes activités sportives.
Au second plan, on retrouve, à gauche, mon chat, avec lequel j’aime passer du temps et jouer (je l’avoue, des fois, j’aime bien l’embêter). Il fait parti de mon quotidien, c’est pour cette raison qu’il figure sur la photo. A ses côtés, se trouve un de mes livres favoris, que je relis régulièrement : The Mortal Instruments. Par celui-ci, on peut constater que j’adore la lecture, et en particulier le merveilleux. Au dessus, sont disposées une paire de boucles d’oreilles, car je ne peux pas sortir de chez moi sans en porter une. En dessous du livre et de mes boucles, un album photo est placé. Dans celui-ci, est collée une photo de moi, souriante. Je l’ai choisi car c’est un de mes traits de caractère les plus visible, je suis très joyeuse. Autour de ma photo, figurent un rouge à lèvre, un cœur, une poignée de cacahuètes ainsi que mes écouteurs et mon téléphone. Le cœur montre que j’aime toutes les choses qui se trouvent sur cette photographie. La poignée de cacahuètes montre encore une facette de ma personnalité : je suis très gourmande, surtout d’aliments salés. Quant aux écouteurs et à mon téléphone, ce sont les objets que je garde sur moi tout le temps. Je ne peux pas m’en passer, pour écouter de la musique ainsi que pour être en contact avec mes amis, ma famille.
A l’arrière plan, on voit un cheval en peluche, qui représente de nouveau une de mes passions : l’équitation, c’est aussi mon animal préféré. Au dessus de lui, se trouve l’affiche du film Rouge Rubis, qui est le film que je regarde le plus en ce moment. Devant le cheval, on peut voir toute sorte de produit de beauté que j’utilise chaque jour, ainsi qu’une bouteille de jus d’orange et un paquet de cacahuètes. Le jus d’orange est une de mes boissons préférées, j’en bois un verre tous les matins, se qui explique sa présence sur l’image.
A travers tous ces objets et cet animal, on peut voir quelques facettes de ma personnalité. Par cette photo, vous pouvez me découvrir ou me reconnaître. Je vous ai donc présenté mon autoportrait.